top of page
VIRTUAL REGATTA
Rejoignez le jeu de voile en ligne le plus populaire avec 1 million de joueurs !

L’application est gratuite ! Devenez le skipper de votre propre bateau sur les plus grandes courses au large, partout dans le monde (Volvo Ocean Race, Vendée Globe, Transat Jacques Vabre, Fastnet, Rolex Sydney Hobart Yacht Race, Route du Rhum, Clipper RTW, et beaucoup d’autres encore). Affrontez des centaines de milliers de concurrents, en temps réel.


COMMENT JOUER :
• Prenez le départ en même temps que les skippers réels sur votre bateau virtuel.
• Exploitez la météo réelle en fin tacticien.
• Adaptez vos voiles aux conditions météorologiques.
• Réglez votre cap en fonction des conditions météo.
• Suivez votre bateau partout sur votre mobile et tablette.
Rejoignez l'équipe du CNVaires : Club Nautique de Vaires
Nous organisons des régates virtuelles les samedi après midi pendant le confinement !
Surveillance
VR07
VR01
VR02
VR03
VR04
VR06
VR05
Virtual Regatta en 3D
Félicitation aux 16 coureurs du club ayant achevé la course. 2 coureurs encore en course !
Sur le podium du CNVaires : 
  1. Mickaël :   1333ème en 69 jours 37 minutes et 24 secondes
  2. Laurence : 4300ème en 69 jours 2 heures 6 minutes et 50 secondes
  3. Guy:           5096ème en 69 jours 2 heures 24 minutes et 41 secondes
L'historique de l'édition 2016 !
Arrivé ce matin après un peu plus de 74 jours de course,
Lilan Launay, alias Llyl, est donc le grand vainqueur de l'édition virtuelle du Vendée Globe. Outre la reconnaissance de ses pairs, ce Parisien - travaillant dans l'immobilier et qui a "dû passer, en tout et pour tout, deux heures de (sa) vie sur un bateau" - a remporté une montre Ralph Tech (la 1ère d'une série limitée à 150 exemplaires et portée par l'un des concurrents du "vrai" Vendée Globe) et le droit d'aller passer deux jours, ce week-end, aux Sables-d'Olonnes, à la rencontre de ces "sacrés bonhommes" que sont François Gabart et Armel Le Cléac'h. Il en frissonne d'avance...
 
Deux heures quotidiennes, levé toutes les nuits
Son secret ? "Je suis passionné de météo", explique-t-il simplement. Travaillant avec quelques outils annexes (dont des fichiers de météo marine grib), il explique ne pas passer plus de deux heures par jour sur le jeu. "Une heure le matin, et une heure le soir". "Parfois plus, en cas de fichiers météo complexes". Par contre, l'heure du matin était, systématiquement, très... matinale. "Vers 4h30, 5h. Pour viser la victoire, c'est impératif. C'est à ces heures-là qu'arrivent les prévisisons fiables pour la douzaine d'heures suivantes".
logo en tete lettre.jpg
Michael.JPG

Au Club Nautique de Vaires nous avons aussi nos champions.

C'est Michael qui nous a entrainé dans cette aventure en 2006, à l'époque où 

l'on parcourait le monde avec Virtual Régatta de carré en carré avec un vent constant en force et en direction. Que de chemin parcouru, nous avons perdu le Grand Dic mais avons toujours Michael notre locomotive pour nous convaincre dans toutes les grandes épreuves.

 

Dans le Vendée Globe 2017/2018, Michael a lutté avec ses copains de club pendant 3 mois jour et nuit achevant son périple avec 450.000 bateaux derrière. Son nom de bateau : Ranger J5.

Ne croyez pas que cela est de tout repos, il y a obligation de surveiller son bateau jour et nuit. Nous naviguons avec la météo réel et identique pour Joyon, Beyou, Riou, Gabart, Peyron …... Toutes les 3 heures une analyse de la situation et un changement de cap et parfois de voiles permettent de gagner ne nombreuses places.

8eme à la Route du Rhum 2018 (St Malo – Guadeloupe)

Ont été comptabilisés 437.000 bateaux virtuels positionnés sur la ligne de départ à St Malo. Michael s'est inscrit dans 3 séries (Ultime, Multi50, Imoca) et il s'est classé à la 8eme place en Multi50 devançant 87.000 concurrents. Il ne faut ignorer toujours du CNvaires à sa poursuite Aude, Laurence, Ibrahim, Guy, Christine et les autres qui se sont échoués ou protégés dans un port côtier car les conditions étaient extrêmes.

 

1er sur le RORC Transatlantique 2018 (Lanzarote ESP – Granada GRN)

Tous les samedis, je m’entraine sur dériveur sur la Base Olympique de Vaires et je poursuis la semaine avec des navigations virtuelles.

Course terminée pour Ranger J5 au petit matin au bout du suspense...

1er mondial (sur 62.000) avec 2s d'avance au bout de plus de 14 jours de course... les 6 premiers au général en moins d'1min.

Super content mais épuisé !

 

Bravo à tous pour ces exploits

Applaudissements professionnels
image1.png
image2.png
image3.png
bottom of page