Samedi 25/10/2014
Nombreux absents ce week-end, la météo était peut-être la cause, légère pluie sans vent et sans soleil.
Philippe l'avait bien annoncé, la tempête a déversé une barrière d'algues sur notre mise à l'eau. Avec des râteaux nous avons dégagé un passage pour faciliter le passage des remorques. Uniquement 2 voiles sur le Lac, Daniel et Jean-Luc chacun sur X4. Nous avons essayé de trouver par ce manque de vent la position idéale du corps pour faire avancer ce bateau. Nous avons aussi testé les déplacements de la barre suivant l'inclinaison du bateau (gite et contre gite). La bouée d'amarrage de la Caravelle à dérapé de 30 mètres avec la tempête.
José, Michael et Philippe ont réalisé un superbe travail. Avec le bateau sécu, ils ont extrait l'ancien corps-mort avec une multitude de moules. Ensuite ils ont réalisé un nouveau corps-mort plus imposant avec une chaine plus longue.
Espérons qu'à la prochaine tempête il ne dérapera pas car elle tire grave notre grosse mémère avec ses 300 kilos.Frédéric est venu nous rendre visite avec son canoë. Puis nous avons vu le départ sur l'eau du Vaurien installé près de notre parc à bateaux.
Jean-Luc