Après l'AG faut bricoler
Bon, après le lunch offert par le CNVaires (Merci !...), reprise des travaux au CAL :
Mickaël a fait sauter son pieds de mat (délicatement) pas de trou dans la coque, et oui Mickaël a été pris en photo pour la postérité.
Le chef d’équipe José et ses deux arpertes (Gerald & Lionel) ont continué le ponçage sur le miniJ & le Z….. :
Le mini J sera prêt samedi pour un ponçage complet de sa coque à l’eau
Le Z …., son puit de dérive a été refait par l’extérieur (Espérons que le démoulage ne soit pas trop difficile) le montage fait par Gérald devra permettre un démontage aisée.
A ce sujet Patron, pour pourrez transformer le CDD de Gerald en CDI, car aux tests passés (regarder bien le montage effectué par Gerald, il y a une petite astuce sympathique à voir) sa note est de 18/20 (on reconnait les anciens du lycée technique de Meaux !...)
Lionel
TRAVAUX SUR L'EUROPE
Décidé comme jamais pour avancer les travaux sur l'Europe, j'enfile mon bleu de travail, ramène le matériel autour du bateau et en avant pour une séance de "spéléologie" dans les entrailles du Moth...
Lionel m'ayant gracieusement prêté sa pelle bêche aiguisée, j'attaque le socle de pied de mat doucement pour le désolidariser du pourtour de fibre résinée l'enveloppant, et ...
Rapidement je dus me résigner devant l'évidence: le socle est complètement pourri, il se délaminage totalement. Je le découpe tant bien que mal à la scie à bois et je ramasse les morceaux.
Je termine d'ôter les excédents de résine et passe la ponceuse à bande.
Dans les semaines à venir, je verrai avec mon professeur Lionel pour découper un nouveau socle et remonter le tout... To be followed!
Et tout ceci dans des positions que je vous laisse imaginer :))
Michael
BONUS : les fameuses positions de Michaël