top of page

Les bateaux ont besoin d'entretien

Le soleil et le vent ont fait revenir un peu de monde pour naviguer ce week-end.


Etaient présents , Jean-Luc, Claude, Daniel, Michael, Véronique et notre marin préféré: Benoît arrivé un peu plus tard au bord du lac après avoir dû jouer à Mac Giver avec sa moto. Projet de navigation sur 485 et 420 en deux équipages mais mauvaise surprise, le 485 est plein d'eau, il n'a plus de bouchon, le puits de dérive est en mauvais état, fissuré, un trou sur le pont qui a dû permettre à l'eau de s'infiltrer,les lèvres du puits de dérive ont été arrachées... On s'obstine un peu, on a envie de naviguer, je récupère les bouchons de champagne qui ne quittent pas ma voiture, Daniel le taille et le met en place, on hisse le foc, il glisse sur sa ralingue, on commence à se décourager mais Benoît arrive à ce moment là, tel le sauveur, découpe un petit bout pour fixer têtière et ralingue. Daniel renonce à naviguer et rejoint Claude et Jean-Luc sur le parc à bateaux. A plus de 15h40, on met enfin le bateau à l'eau, on a renoncé à gréer le 420 vu l'heure.


Michael forme un premier équipage avec Benoît, il n'a plus beaucoup de temps pour naviguer en raison du timing :-( Je forme le second, une fois Michael retourné au ponton.

Au final, de beaux bords avec un vent fort. Au retour, on veut dégréer le bateau et l'épissure de la drisse de grand voile lâche! obligés de bidouiller avec un scotch!


Merci à tous ceux qui ont travaillé régulièrement à la réparation des bateaux tout cet hiver, souvent sur des bateaux sur lesquels ils ne naviguent pas. Je n'ai pu les aider cette année compte tenu des décès dans ma famille mais j'ai réparé et réparé et réparé des bateaux avec les assidus depuis 6 ans, tous types de bateaux pour que chacun puisse profiter du club et je m'y remettrai lorsque j'en aurai fini avec mes successions.

Merci à ceux qui naviguent d'informer le club des dégradations sur les bateaux, que celles-ci soient dues à l'usure ou à un problème lors de la nav et merci aussi à ceux-là de bien vouloir donner un coup de main pour les réparations.

Véronique

Recent Posts
Archive
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
bottom of page