Tempête pour nos régatiers
Oui ca a bien soufflé ce samedi au Lac : force 4 établi avec rafales à 5/6.
Sur l’eau :
Pascal sur son Laser
Rémi avec Lionel comme équipier son l’Aber (1 ris de pris).
A terre :José, Claude, Mickael, Ibrahim et son fils.
Dommage qu’il ait tant d’algues, ca gâche un peu le plaisir.
Pour rentrer au Lac il faut présenter le badge du CNVaires, Pascal présente sa licence, José le sigle du CNVaires, d’autre négocie, en fait sur la licence il est noté CNVaires, donc en cas de demande montrer votre licence.
RV pris pour mercredi pour ramener le Hadock de José à l’eau, Hadock prêt pour naviguer le 27/09 à Saint Fargeau.
On rentrera le Zef de Gerald, pour essayer de la remettre en état (colmatage des fissures du puit de dérive, mais à mon avis, de refaire le puit s’impose, j’ai pensé une méthode assez simple pour refaire ce puit
ça demande de faire un moule intérieur du puit de manière à en faire un en résine (pour ceux qui ont déjà construit des planche à voile, c’est une partie de rigolade !....)
On retire celui du Fox par découpe de la coque et du cockpit,
Renfort à mettre entre les 2 coques
Repose du puit de dérive
Je vous ferai un dessin, car un beau croquis faut mille explications, le nouveau puit serait en 2 pièces et viendrait se positionner par coincement sur la coque/ Cockpit, avec les renforts mis entre la coque et le Cockpit, on retrouverai une rigidité.
Un peu de temps à passer, mais le bateau faut le coup d’être réparé, car il marche assez bien et peut être mené seul sans trop de soucis.
A demain soir, j’arriverai assez tard, car je viendrai de Massy et doit passer à Livry récupérer mon camion pour le transfert des bateaux.
José Claude, faites l’ouverture de CAL de bonne heure et remonter la cale de Jose sur les aiguillots arrières du Hadock
Regards.
Lionel Branchu.