top of page

4 activités ce samedi

Le temps était orageux et cela grondait dans la région. Le vent presque nul avec un léger crachin.

4 équipes s'employèrent à préparer les bateaux pour une prochaine sortie.

  • Catherine, Lionel2, Nicolas, Paco, Gérald étaient sur le 420 pour remonter tout l'accastillage.

  • Christine, Michael, Claude, José ont décidé de remettre la nouvelle drisse de grand voile sur l'ISO pour Femme à la Barre.

  • Charles Ardo, Ibrahim, Jean-Luc ont récupéré les 2 Optimists prêtés à l'UCPA. Une voile a beaucoup souffert, gousset de latte explosé et latte brisée.

  • Lionel avec son canoë bois et ses 2 chiens ont recensé les familles cygnes, foulques et bernaches dans les roselières autour du plan d'eau.

______________________________________________________________________________________

Arrivé à 13.30 sur le plan d’eau, j’ai attendu de voir comment évoluait ces gros nuages d’orage que l’on voyait au-dessus de Marne la Vallée.

Très beau feu d’artifice, là où c’est tombé je n’aurais pas voulu y être.

D’un seul coup tous ces nuages se sont dispersés et ont été remplacés par une pluie sans vent, j’en ai profité pour metttre à l’eau mon canoé et longer les berges pour rendre une petite visite au cygnes et poules d’eau en train de nicher.

Samedi prochain si vous faites journée au lac, je vous propose le matin de faire une séance photos de ces nids bien invisibles de terre, mais visibles de l’eau.

Lionel

Recent Posts
Archive
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
bottom of page