Attention à la rafale
Pour un vent de sud force 3 a 4, Laurence sur X4 et Erwan sur X 4 se sont bien amusé.
Ibrahim a finalement renoncé au 420. Jérôme s'est retrouvé sans bateaux. Désolé, il est parfois difficile de créer les équipages.
Nicolas testait l'Europe réparé par maître Le branchue. Le bateau ne fait pas d'eau et s'est bien comporté. Voila Nicolas lancé dans la compétition pour la saison prochaine.
Beaucoup de gens ont profité du soleil pour la journée ou des passages furtifs: Claude, Christine, José, LB2, Mickaël, Gérald, Jean François, Ann, Catherine, Gabrielle, Charles Ardo.
Lionel2
_____________________________________________________________________________________
Un grand merci aux musclés qui me permettent de gréer et dégréer le X4 ...et aux aidants divers pour la mise à l'eau et la remontée...De bonnes rafales, obligée de choquer pour ne pas finir à l'eau...bref, il me manquait quelques kilos!!!! entre autres manques...
A noter sur le X4 rouge : il manque un taquet pour coincer le hale-bas côté gauche, ( le taquet coinceur de la voile à fait office de..). le bouchon de caisson manquant est en fait de forme losange ( donc plus petit) et non triangulaire. Celui que j'avais pris a servi pour le 420 car il en manquait un. Ce qui est le plus gênant, c'est la barre de safran qui est trop basse et tape dans le caisson. Il manque quelques centimètres.
Dans le sac de gréement, l'écope était totalement cassée, n'ayant pas rapporté moi-même le sac au local, il faudra penser à en remettre une et reprendre un bout pour l'amarrer car celui-ci a servi du coup à une simplification de gréement pour la voile créée par Lionel.
Laurence