top of page

Journée bien trempée

Hier, en fin de journée, on m’a dit : t’es la représentante du bureau et la seule femme parmi nous, tu t’occupes du petit laïus du samedi (c’était mal me connaître en utilisant le terme « petit »).

Bon, les gars, je sais jouer à la blonde godiche, pas de souci. LOL

Certes, j’étais en minorité.

Et oui, c’était malin d’argumenter mon statut dans l’association.

Je prends donc la plume.

C’était une journée très bizarre, hein les gars ?

Présents (oui, car le masculin serait prédominant sur le féminin, je dis bien « serait » encore une blague de mecs machos qui ont défini une règle à la con…vous allez rétorquer qu’il fallait bien une règle et tant qu’à faire…clin d’œil à Ibrahim sur notre conversation philosophique et religieuse sur la polygamie).

Donc, présents :

-Ibrahim

-Paco

-Gérald

-Erwan

-Jean-Luc

Et moi ! (seule parmi ce monde de brutes… surtout nos hommes qui ont l’air super effrayants). Non, je n’ai rien pris ce matin avec mon petit déjeuner… Juste envie de partager avec vous mon envie de rigoler

Donc Après-midi très « Pieds nickelés »….

Jean-Luc, malgré son rhume (tiens le mot rhume très proche du mot rhum, étrange ?), d’ailleurs il aurait dû prendre du rhum, est venu nous ouvrir la porte. Merci, Jean-Luc !

Paco propose son café chaud de son thermos…mais personne ne boit de café . Merci quand même de cette

charmante intention.

Heureusement, Gérald arrive et il en prend un pour lui faire plaisir.

Au moment de sortir tout l’attirail, pluie battante donc…attente.

Sur les portables, annonce d’orages.

Pas la joie.

Nous sommes déjà prêts à nous envoler vers la base (14H10), tout est fermé, quand Erwan pointe son nez (RDV à 13H30).

Ibrahim retourne rouvrir.

De loin, je dis à ibrahim : « Les Clefs ? ». Il hoche la tête. Bon, pour moi, il les a.

Arrivés là-bas, on se change dans les voitures car pluie.

Et Ibrahim vient me voir et il me dit : t’as les clefs ? »

Euh….non !

Bref, il est bon pour un petit saut au CAL.

On l’attend puis on sort les 3 bateaux.

485 pour Paco et Gérald

420 moi et Ibrahim

Laser pour Erwan

485 : qui n’ira jamais voir …le lac (difficulté à accrocher la drisse de la grand voile) malgré tous leurs efforts surhumains. Ont réussi en basculant le bateau mais trop tard pour une mise à l’eau

Laser : tous les mâts rassemblés…Erwan s’est essayé au jeu : « quels bouts de mâts dans quel autre bout ? »

420 bleu : pas de souci jusqu’au moment où j’attends Ibrahim qui aidait Erwan pour la mise à l’eau du laser, je vois un petit geyser d’eau qui remplit notre bateau. Technique africaine ou mode « la débrouille », il prend une algue pour combler le trou et ô magie, ça marche !!! Et ça a marché tout le long. Surréaliste.

Donc, 2 bateaux sur l’eau.

Vent avec annonces 3 jusqu’à 5. (plutôt 2/3)

Erwan s’essaie sur le lac au « je vais goûter à l’eau des canards » mais avec intention bien voulue.

Avec Ibrahim, on fait des longueurs et cours sur le vent arrière via le foc.

Je décide de rentrer au quai, Erwan suit.

Bien nous a pris.

Et là, pluie abondante.

Bien sûr, 3 bateaux UCPA, pour nous empêcher de sortir les bateaux. Pas de souci, me voilà à enjamber les bateaux l’un derrière l’autre pour tirer le 420 puis le laser. En évitant le grand écart et que les bateaux s’entrechoquent.

Nous retrouvons Paco et Gérald trempés, bien sûr.

Accalmie, on range les bateaux en épi.

On remet les cadenas.

Petit soleil de retour au CAL, on ramène le matos.

Qui a oublié une bôme ?

Retour à la base pour Ibrahim….

Bref, sensations d’une après-midi pourrie où rien n’avançait comme on voulait.

Mais on apprécie toujours nos retrouvailles du samedi après-midi, quoiqu’il arrive.

Bises à tous et à toutes !

Catherine

Recent Posts
Archive
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
bottom of page