Le vent était bien au RDV
Le 4 Beaufort était bien là. Les rafales pas mal, certaines ont bien fait décoller le bateau.
L'équipier Nicolas a pris quelques bains aux déventes.
Dessalage au moins une fois (faut bien justifier sa réputation) merci à la sécu de l'UCPA pilotée par Marius. Et merci à celle du CNVaires pour nous avoir aider à relever le bateau redessalé a cause de l'écoute de la GV coincé sous le safran.
J'adore vraiment ce bateau qu'est le Fireball mais c'est vraiment très instable. Nicolas pour sa deuxième sortie par vent soutenu commence a bien équiper au trapèze. Demain c'est courbatures assurées pour le barreur et l'équipier. Donc je ne saurais pas au départ des manches demain " Dammarie les Lys en Europe"
Pas trop eu le temps de voir Mika en Europe, il nous dira quoi.
Lionel
______________________________________________________________________________________
La tempête n'a pas découragé les licenciés du CNVaires. Étaient présent(e)s à terre pour gréer et encourager les téméraires : Laurence, Charlotte, Sylvie, Erwan, Paco, Ibrahim, Philippe, Lionel3 et Claude1 plus ceux sur l'eau.
Belles démonstrations du Fireball avec Lionel1 et Nicolas et de l’Europe avec Michael. Avec ce type de vent il fallait éviter les fausses manœuvres et anticiper les virements avec ces claques sournoises.
Attention par forts vents, il est bon de se poser la question « Si je dessale et que mon bateau dérive, quel obstacle risque de me gêner » Le mat du Fireball au 1er dessalage avait tendance à passer sous une embarcation ancrée, mais la sécu de l’UCPA a immédiatement réagi.
Le match de ce samedi est : 2 à 3.
Deux dessalages complets pour le Fireball et trois pour l’Europe avec redressement immédiat.
On a pu apercevoir à l’Ouest, plusieurs trainées dans le ciel annonçant un super grain. Le force 5 à 6 annoncé arriva sur la base vers 17h heureusement lorsque les voiles furent descendues.
Jean-Luc
________________________________________________________________________________________