top of page

Nous avons arrosé le départ de 2 chantiers

A mon arrivée, Guy avait déjà attaqué le liston bâbord du 470. Puis sont venus nous rejoindre Claude, Lionel1 et Jean-François.

Nous avons détaillé chaque partie de cette bête. Les deux enrouleurs en pied de mat servent pour le hale-bas et le second pour étarquer la drisse de foc. Plusieurs solutions ont été proposées pour renforcer le tableau arrière. Il y aura plusieurs mois de travail pour le remettre sur pieds.

Puis nous avons examiné l’Europe qui souffre du pont avant avec des côtes cassées. Claude va nous ramener des tréteaux réglables pour mettre le chantier à hauteur d’homme sans se briser les reins. Nous avons aussi analysé le pied de mat de l’Europe et nous avons constaté que la sécurité avec l’ergot n’était pas opérationnelle. Rien n’est prévu en cas de dessalage mat en bas. Nous avons essayé de former la bague de pied de mat pour minimiser la casse.

Après ces efforts, nous avons sorti la charcuterie, camembert du réfrigérateur accompagné de notre petit rosé. Dommage l'équipe de maintenance n'était pas au complet mais nous avons lever nos verres pour lancer le départ de 2 nouveaux chantiers.

A bientôt.

Recent Posts
Archive
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
bottom of page