2 équipes au taquet.
Deux équipes se formèrent :
Les marins : Laurence sur Laser, Ibrahim sur Laser, Patrick sur X4 et Coralie avec Jean-Luc sur 420 blanc.
Les terriens : Nicolas, Gérald et Claude à la maintenance.
Nous avons eu la surprise de trouver un aiguillot sur le X4 bleu ciel attaché avec un lacet. L'équipe de maintenance a fait le nécessaire pour rectifier l'anomalie.
Par force 2 à 3 beaufort, les solitaires ont essayé de rivaliser avec la puissance du bateau de Coralie mais ce samedi ce fut un échec.
Jean-Luc
_________________________________________________________________________________________
Bonne trouvaille, ça sert de partir il y des BONNES surprises.
Pourrai pas venir tôt mercredi , because mes habituelles obligations familiales du mercredi.
Finalement samedi, suite aux judicieuses remarques de notre cher président, nous n'avons pas fait la modif pose d'un taquet pour passer la drisse GV à l'extérieur, en premier lieu pour conserver les caractéristiques d'origine du 470.
Donc nous avons démonté les rivets du support du réa en pied de mat. Celui-ci était bien usé et nous l'avons remplacé par un presqu'identique en bon état trouvé dans le cimetière de pièces au CAL. Puis de retour à la base nous avons mit en place ce nouveau montage mais impossible de riveter car pas de place pour loger notre super pince. Elle est bien trop grande avec ses tête et embout alignés. Donc tout est sur place en attente d'une pince ordinaire pour terminer ce montage. Attention de ne rien perdre, l'axe est minuscule et monté libre arrêté en translation par les bords de l'oblong dans le mât. Si il n'y pas de pince à rivets adéquate au CAL, je pense en avoir une (à retrouver) avec un embout d'équerre par rapport aux bras de levier qui devrait faire l'affaire. Pour ta drisse et sa jonction avec le câble GV, il faudra faire une jolie épissure fine et plus solide que l'ancienne pour sortir le tout sans pb. du réa à l'extérieur, l'orifice est quand même juste.
Rappel ; petite maintenance sur le laser sur lequel nous avons remplacé le bout qui tenait l'aiguillot par une vis+écrou plus adapté. Il faudrait penser à mettre un "passe bout frein !!" manquant sur le caisson gauche, celui qui est prévu pour le bout de la boule d'évacuation de l'eau . Prévoir 2 rivets.
Cordialement.
Gérald